Nouvelles missions Passez à la vitesse supérieure !
Les nouvelles missions du pharmacien affluent – l’expérimentation sur la vaccination anti-grippale, la télémédecine, le dépistage, le sevrage tabagique, l’accompagnement des patients sous chimiothérapie orale… - La mutation du pharmacien est en route et le temps est venu de professionnaliser ces services. Car, le retour sur investissement n’est pas toujours si facile à mesurer et exige une organisation de l’équipe au cordeau. Mais, quand les bonnes pratiques sont en place, ça marche !
Quelle est la part de marché des chaussettes sur le marché de la compression veineuse ? (En valeur, sur les ventes en officines, en CAM à fin mars 2018, selon Ospharm.)
- 47,4 % chaussettes
- 38,1 % bas cuisse
Voir la réponse
Surfer sur la vague des influenceurs
A l’heure où les avis en ligne prennent le pas sur le discours des marques, pourquoi ne pas miser sur le marketing d’influence pour promouvoir votre officine et séduire de nouveaux consommateurs ? Qui sont ces influenceurs et comment mesurer leur influence ?
Prime d’intéressement : Motivés, motivés…
Vous souhaitez motiver et fidéliser vos salariés ? Le dispositif de l’intéressement, qui consiste à associer collectivement les collaborateurs aux performances de l’entreprise, peut être un bon moyen. De plus, la prime d’intéressement ne se déclenche que si la situation financière de l’entreprise le permet !
|
|
Casino et l’Oréal inventent leur drugstore
Le drugstore parisien est né de la rencontre entre un spécialiste du commerce de proximité (Franprix) et un géant mondial de la cosmétique (l’Oréal). Ce nouveau concept casse les codes de la distribution classique de la beauté et propose une nouvelle expérience aux consommateurs urbains. Au total, 4300 références réparties de la façon suivante : 1/3 pour le maquillage et la beauté, 1/3 pour l’hygiène et le soin et un dernier tiers pour le petit bazar et l’alimentaire.
Ajuster au mieux sa rémunération en 2018
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2019. Quelles conséquences fiscales et comment tirer profit de cette année dite « blanche » ?
|