Le Moniteur des pharmacies.fr, le portail de référence des pharmaciens et des équipes officinales

Toute l’information utile au pharmacien et son équipe officinale, enrichie régulièrement

• Mise en ligne quotidienne d’informations

• Accès privilégié pour les abonnés à chacune des revues

  • Editions numériques de l’ensemble des numéros
  • Archives de l’intégralité des informations publiées dans les revues
  • Fiches conseil, médicaments à délivrance particulière, médicaments vétérinaires, droit du travail, vidéos...
  • Outils de simulation, modèles de contrat...

• Services

  • Accès au service Moniteur Expert
  • Annonces transaction et emploi avec la possibilité de se créer son compte et ses alertes

• Boutique : livres, revues, formations...

Les chiffres clés

• 780 000 pages vues / mois
• 325 000 visites
• 230 000 visiteurs uniques
• Près de 3mn50 / visite
• 2.4 pages vues / visite

Spécificités techniques Web & Mobile

Informations techniques générales

Les formats SWF ne sont plus acceptés, la plupart des navigateurs bloquant ce format aujourd’hui.

Créations publicitaires servies en HTML5

Les créations html5 comprenant un double clic de redirection ne sont acceptées qu’en script.
Il convient par ailleurs de fournir des éléments comprenant le clicktag intégré. En cas d’impossibilité ou d’urgence, l’intégration d’un clicktag unique sur une création est possible par nos soins (prestation facturée).

Mentions légales

Un redirect est obligatoire vers le site de l’éditeur annonceur. Il doit être fourni avec les éléments.

Création sur fond blanc

Un filet de couleur doit encadrer la création

Le son

Pour les créations audio (pour les vidéos), le son doit être activé par un clic de l’utilisateur et non au lancement de l’animation OU par un simple message au passage de la souris sur la création (roll over accepté). Le son doit être encodé à un volume inférieur ou égal à 12db. (Durée 30 sec. max.) Les créations doivent avoir des commandes audio de démarrage et d’arrêt bien visibles.

Conditions générales concernant la mise en ligne des campagnes

Le délai de livraison des éléments techniques est de 5 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés non travaillés) pour les formats standards, 10 jours pour les formats rich media.

Si les éléments techniques (créas, liens...) ne sont pas livrés dans ces délais, nous ne garantissons pas une mise en ligne correspondant aux dates de campagne prévues initialement. Nous nous réservons, dans ce cas, le droit de repousser la date de fin d’une campagne (après obtention de l’accord de l’agence et/ou de l’annonceur).

Éléments à adresser à egan.elangovan@1health.fr